Médecines douces

Phytothérapie

Phytothérapie propose des solutions afin de se soigner avec les plantes. Que ce soit pour mieux dormir ou en atout minceur, la phytothérapie, c'est-à-dire l’ensemble des plantes médicinales, permet de remédier à des problèmes du quotidien de manière naturelle. C’est une solution à la fois alternative et complémentaire aux traitements de la médecine classique, de plus en plus en vogue et dont l’efficacité est de plus en plus reconnue.

Aromathérapie

Aromathérapie est l’utilisation médicale des extraits aromatiques de plantes (essences et huiles essentielles). L’utilisation des arômes permet de traiter certaines pathologies. Cela la différencie de la phytothérapie qui fait usage de l’ensemble des éléments d’une plante. L’aromathérapie est considérée par certains comme une technique alternative non éprouvée, alors que pour ses défenseurs, elle est d’une aide précieuse sur le plan physiologique et psychologique. A ce titre, elle mérite d’être employée comme un outil thérapeutique d’appoint.

Homéopathie

Homéopathie est une méthode thérapeutique qui vise à soigner l’être humain en lui administrant des doses infiniment petites de remèdes entièrement naturels. L’homéopathie permet de guérir un état physique en donnant à l’organisme les moyens de combattre lui-même le syndrome. Extrêmement douce, cette forme de médecine alternative permet donc de traiter de nombreux maux.